Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (2024)

  1. Serial Gamers -
  2. Matériel Gamer : Comparatif 2024 -
  3. Corsair HS80 Max : essai : «fait exactement ce qu’un casque de milieu de gamme devrait faire»

Le casque HS80 de Corsair a fait son retour en 2021. Son son bien réglé, son prix de milieu de gamme et sa forme confortable l’ont distingué du reste de sa cohorte et ont permis à la série d’être utilisée de manière optimale sur le long terme. Le Corsair HS80 Max, plus récent, s’appuie sur ces points forts dans sa dernière itération, même si certaines de ses faiblesses sont encore assez prononcées. Un casque PC / PlayStation qui donne la priorité aux connexions sans fil faciles et à une texture audio riche, le Max a beaucoup d’avantages dès sa sortie de la boîte. J’ai testé le modèle 2023 pendant deux semaines pour voir où se situent les bonnets géométriques de la marque parmi les meilleurs casques gaming du marché.

Caractéristiques principales
Prix$179.99 / 169.99
Connexion2.4GHz / Bluetooth
ConducteursNéodyme 50 mm sur mesure
Réponse en fréquence20Hz – 20kHz
MicrophoneOmni-directionnel
ANCNon
ContrôlesPuissance, volant de volume, Bluetooth / commandes média
BatterieJusqu’à 130 heures (sans RVB, connexion Bluetooth)
Poids352g
CompatibilitéPC, PlayStation, Nintendo Switch, Mobile

Sommaire

Conception

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (1)

À première vue, le Max pourrait être impossible à distinguer du précédent Corsair HS80 RGB. Les deux portent les formes de coupelles inclinées qui sont devenues omniprésentes avec le nom HS80 lui-même et offrent un logement confortable pour l’oreille elle-même, plutôt que de l’écraser dans un facteur de forme circulaire. Cela signifie qu’il n’y a pas de pincement de l’oreille, même sur de longues sessions, mais un joint spacieux autour de la forme de l’oreille.

Un tissu doux recouvre un ensemble de coussins en mousse à mémoire de forme sur le pourtour de ces oreillettes – parfait pour ceux qui n’apprécient pas la sensation parfois collante du similicuir souvent présent sur les casques plus haut de gamme. Le revêtement en tissu chauffe encore, mais les choses sont beaucoup plus fraîches ici que, par exemple, le Corsair Virtuoso RGB Wireless XT ou le Turtle Beach Stealth Pro. Cependant, l’étanchéité maintenue par ce tissu plus léger n’est pas aussi solide qu’avec un matériau plus dense et le tissu pourrait s’éroder avec le temps.

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (2)

Le bandeau de style ski est recouvert d’une fine couche de similicuir, ce qui permet d’amortir légèrement la sangle intérieure. Ce bandeau est réglable grâce à des bandes velcro situées sous le pont principal en plastique. Bien qu’il s’agisse d’une bonne façon de maintenir un bandeau en tissu en place, je préfère une échelle coulissante, car il est difficile d’équilibrer parfaitement chaque côté en se fiant simplement à l’œil. Cette conception signifie également que le tissu dépasse sur les côtés du casque lorsqu’il n’est pas porté, si vous augmentez la taille du bandeau.

L’élastique de la sangle elle-même est très tendu, ce qui permet de protéger la tête du plastique plus dur qui se trouve au-dessus. Il est également un peu plus fin que d’autres bracelets de ski, notamment ceux de SteelSeries. Cela met un peu plus de pression sur la couronne qu’une approche plus rembourrée, ce qui m’a un peu fatigué pendant les longues périodes de test.

Je me suis retrouvé à changer la position du bandeau plusieurs fois après environ deux heures de port, en le plaçant vers l’avant ou vers l’arrière sur ma tête pour donner un peu de répit à chaque zone. L’allongement de la sangle a permis de résoudre ce problème, mais a entraîné une pression supplémentaire due au fait que les bonnets eux-mêmes tombaient trop bas sur mes oreilles. Si vous êtes habitué aux bracelets de ski, ce ne sera pas un problème majeur, mais ceux qui viennent d’un bracelet plus large comme le SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless le ressentiront légèrement.

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (3)

Avec 352 g, le Corsair HS80 Max se situe dans la moyenne supérieure, mais sa construction en plastique lui évite de donner l’impression d’être un poids mort sur la tête. Ce compromis ne s’accompagne pas non plus de trop de sacrifices. Non, il n’a pas l’air d’un casque très cher, mais je n’ai aucune inquiétude quant à la qualité générale de la construction et tout semble solide et sûr, sans craquement ni flexion. Les seuls points d’endommagement pourraient se situer au niveau du matériau des oreillettes et du velcro de l’arceau avec le temps, ainsi qu’au niveau du mince fil reliant les haut-parleurs principaux à l’arceau lui-même. Ces éléments sont protégés par un épais morceau de plastique triangulaire, mais je serais tout de même prudent de les jeter dans un sac à dos particulièrement chargé.

Caractéristiques

Le Corsair HS80 Max ne présente pas de caractéristiques extraordinaires. Il s’agit d’un casque sans fil avec 2,4 GHz et Bluetooth (mais pas de double connectivité pour l’écoute simultanée), des haut-parleurs en néodyme de 50 mm et un micro rabattable pour la mise en sourdine. Toutefois, le casque comporte quelques options supplémentaires que vous ne trouverez peut-être pas sur les modèles concurrents. Le bouton de connexion Bluetooth, par exemple, sert également de centre de lecture, vous permettant de mettre en lecture/pause, de passer d’une piste à l’autre et de contrôler les appels entrants via une série de pressions simples, doubles ou triples.

Ce n’est pas quelque chose que je vois souvent dans un casque de jeu, et c’est une caractéristique qui se prête particulièrement bien à ceux qui veulent doubler leur achat pour un jeu d’écouteurs de tous les jours. Cette caractéristique serait beaucoup plus intéressante si le microphone était détachable. Dans l’état actuel des choses, vous vous promènerez en ville avec un énorme morceau de plastique sur le côté de votre visage, ce qui n’est pas idéal.

Cependant, l’autonomie de la batterie est suffisante pour les jeux et les activités quotidiennes. Corsair estime que vous obtiendrez 130 heures d’autonomie lorsque vous êtes connecté via Bluetooth et sans RGB – un chiffre qui s’est avéré vrai lors de mes tests. J’ai utilisé le casque en mode Bluetooth pendant une semaine, pour écouter de la musique tout au long de la journée, participer à des réunions et jouer ou regarder Netflix le soir. Cela équivaut à environ 6 à 8 heures d’utilisation par jour, et la batterie était encore à 78 % le samedi matin. Une deuxième semaine de tests avec une connexion à 2,4 GHz a donné des résultats plus faibles. J’ai activé la fonction RGB pour profiter pleinement de la consommation d’énergie et j’ai dû recharger la batterie le mercredi. J’ai utilisé le casque pendant environ deux jours et demi, soit 17,5 heures avant de le brancher.

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (4)

Le HS80 Max est également livré avec une licence Dolby Atmos gratuite dans la boîte et prend en charge les signaux haute résolution jusqu’à 24 bits / 96 kHz. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport aux options de prix similaires, et cela vaut la peine d’être noté si vous recherchez une représentation plus fidèle des chansons et des films, même si les réponses en fréquence sont de l’ordre du millimètre.

Le démarrage du logiciel iCue révèle également un autre ajout fantaisiste à la scène sonore du Max : SoundID. Bien que sa configuration ressemble un peu à de la poudre aux yeux, le programme est conçu pour créer un préréglage audio adapté à votre propre style d’écoute. Pour moi, cela signifiait augmenter la puissance des gammes inférieures et élargir l’espace dans les médiums. Cela fait une différence au niveau de la scène sonore globale, mais n’altère pas massivement la qualité de l’audio. J’ai remarqué une réponse plus forte des explosions et de l’artillerie lourde, mais pas grand-chose qui ne puisse être obtenu avec de simples ajustements de l’égaliseur.

Performance

Dès sa sortie de la boîte, le Corsair HS80 Max est particulièrement performant. Le son est plus riche que ce que j’ai entendu auparavant, avec une emphase sur les bas médiums. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’espace sur la scène elle-même, les zones les plus basses brillent vraiment en fournissant un excellent punch aux effets sonores lourds. Cette chaleur signifie que vous perdez un peu de puissance dans les gammes supérieures. La bande sonore mélodique et pétillante de Super Mario RPG semblait un peu à l’étroit, mais en augmentant le volume et en modifiant certains réglages de l’égaliseur, il est devenu évident que ces tonalités supérieures étaient très claires.

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (5)

Dans les expériences où la HS80 Max peut briller, elle le fait. Les environnements ouverts de Fallout 4 et Horizon Forbidden West débordent de vie grâce à ces bonnets, de la définition des petit* détails à la puissance des plus grands crashs et gunfights. Regarder la Confrérie de l’Acier descendre pour la première fois à travers les HS80 Max a été une épreuve particulièrement impressionnante. Il y a une texture dans le milieu de gamme qui est souvent difficile à équilibrer. De nombreux casques de jeu choisissent de mettre l’accent sur les gammes inférieures, en accordant plus d’attention aux bruits de pas et aux coups de feu dans leurs profils sonores. Bien que cette attention ait été consciencieusem*nt portée ici (pas tout à fait avec la précision directionnelle de quelque chose de beaucoup plus cher comme l’Audeze Maxwell ou l’Astro A50 X), c’est dans les dialogues, les bandes sonores et le craquement d’une route de gravier sous vos pieds que le HS80 Max crée vraiment sa magie.

Le microphone est un peu dérangeant en comparaison. C’est un micro plus faible qui fera simplement le travail plutôt que de fournir un son de qualité broadcast haut de gamme. Il est beaucoup plus plat que le modèle de la Razer BlackShark V2 Pro et son profil est un peu plus bruyant.

Devriez-vous acheter le Corsair HS80 Max ?

Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (6)

La Corsair HS80 Max a été lancée l’année dernière à 179,99 $ / 169,99 , mais on peut la trouver à environ 150 $ lorsqu’elle est en vente ces jours-ci (le Royaume-Uni a vu ses propres réductions, mais elles ne sont pas aussi fréquentes). Ces chiffres placent la Max face à la Sony Inzone H5 pour les joueurs PS5/PC, mais nous avons aussi la Corsair Virtuoso Pro, légèrement plus chère, et la Razer BlackShark V2 Hyperspeed, légèrement moins chère, à affronter.

Ce dernier est actuellement mon premier choix pour le meilleur casque pour la plupart des joueurs. Il est nettement moins cher que le HS80 Max au prix de vente conseillé et dispose d’un meilleur microphone, d’une option de connexion USB-A filaire et d’un son mieux adapté à un jeu plus compétitif. Si les oreillettes en similicuir ne vous dérangent pas, c’est le meilleur casque sur le papier, mais sachez que la qualité de fabrication n’est pas aussi solide. Le microphone ne se détache toujours pas (et ne se relève même pas sur le BlackShark), mais il est bien plus performant que celui de Corsair. Si vous souhaitez que votre casque de jeu reste sur votre bureau, le BlackShark est la meilleure option. Cependant, si vous avez l’intention de sortir vos casques, Corsair a encore un avantage.

Le Virtuoso Pro est à peine plus cher que le HS80 Max, à 199,99 $ / 169,99 £, et c’est généralement un meilleur casque. Cependant, sa nature ouverte signifie qu’il est strictement destiné à un usage domestique (et à une utilisation dans une pièce calme), qu’il n’y a pas de connectivité sans fil, et que vous devrez vous débrouiller avec quelques câbles pour tout installer. Cela signifie que ce n’est pas la meilleure option pour la grande majorité des joueurs. Si vous n’êtes pas un streamer, il est préférable d’opter pour le HS80 Max.

L’Inzone H5 de Sony est un concurrent plus direct en termes de prix aujourd’hui, et une option que j’ai personnellement trouvée plus confortable que le design en bandeau de ski du HS80 Max. Vous réduisez l’autonomie de la batterie et supprimez les fonctions Bluetooth, mais vous conservez une scène sonore richement texturée similaire à celle du Max. Si vous êtes soucieux du confort au niveau du sommet de la tête, c’est l’option que je choisirais, bien que vous fassiez beaucoup de sacrifices dans d’autres domaines.

SpécificationsCorsair HS80 MaxRazer BlackShark V2 HyperspeedSony Inzone H5
Prix$179.99 / £169.99$129.99 / £129.99$149.99 / £139.99
Connexion2.4GHz / Bluetooth2.4GHz / Bluetooth / Filaire2.4GHz / filaire
ConducteursNéodyme 50 mm sur mesureRazer TriForce Titanium 50mm40 mm
Réponse en fréquence20Hz – 20kHz12Hz – 28kHz5Hz – 20kHz
MicrophoneOmni-directionnelSuper large bande unidirectionnelleBidirectionnel avec réduction du bruit AI
ANCNonNonNon
ContrôlesPuissance, volant de volume, Bluetooth / commandes médiaAlimentation, volume, lecture, profil / Bluetooth smartswitch, micro mutePuissance, volume, mixage du chat
BatterieJusqu’à 130 heures (sans RVB, connexion Bluetooth)Jusqu’à 70 heuresJusqu’à 28 heures
Poids352g280g260g
CompatibilitéPC, PlayStation, Nintendo Switch, MobilePC, PlayStation, Nintendo Switch, MobilePC, PlayStation

Comment nous avons testé le Corsair HS80 Max

J’ai utilisé le Corsair HS80 Max pendant deux semaines, dans le cadre de mon travail et de mes loisirs quotidiens. Au cours de cette période, j’ai testé à la fois sur une connexion 2,4 GHz et Bluetooth, en utilisant le casque dans Fallout 4, Assassin’s Creed Odyssey et New Super Luck€y’s Tale sur PC, Horizon Forbidden West et Spider-Man Miles Morales sur PS5, et Super Mario RPG sur Nintendo Switch. Pour plus d’informations sur la façon dont nous testons les casques de jeu, consultez la politique matérielle complète de Serial Gamers.

Nous avons également rassemblé tous les meilleurs casques de jeu sans fil du marché, ainsi que les meilleurs casques PC pour le jeu. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux m€eilleurs casques PS5 si vous recherchez quelque chose de plus axé sur les consoles.

Voir aussi :

  • Logitech G Pro X Superlight 2 : essai : «Une souris pour FPS qui privilégie le confort».
  • Le Legion Y34wz-30 de Lenovo : essai : «Un mini LED qui a du punch et un prix discutable».
  • Critique du SteelSeries Arctis Nova 5 Wireless : «un casque solide, rehaussé par ses fonctionnalités logicielles uniques».
  • Critique du bras pour moniteur Secretlab : un support olympique pour les écrans monstrueux
  • VelocityOne Race : compte-rendu : «Il y a des signes prometteurs, mais il faut surmonter quelques erreurs de débutant».
  • HyperX Cloud 3 Wireless : essai : «Le confort et la batterie au détriment de la fonctionnalité
  • Examen du BenQ X300G : «la polyvalence et la flexibilité règnent en maître».
  • Jsaux FlipGo : essai : «Un moniteur portable qui penche plus vers la productivité que vers le jeu»
  • Critique du Logitech Yeti GX : Le Yetich GX de Logosystems : «Il tient son rang sans menacer de voler la vedette».
  • Logitech G Pro X 60 : essai : «Quoi de neuf, mesdames et messieurs les enfants»
Corsair HS80 Max : essai : "fait exactement ce qu'un casque de milieu de gamme devrait faire" - Serial Gamers (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Wyatt Volkman LLD

Last Updated:

Views: 6272

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Wyatt Volkman LLD

Birthday: 1992-02-16

Address: Suite 851 78549 Lubowitz Well, Wardside, TX 98080-8615

Phone: +67618977178100

Job: Manufacturing Director

Hobby: Running, Mountaineering, Inline skating, Writing, Baton twirling, Computer programming, Stone skipping

Introduction: My name is Wyatt Volkman LLD, I am a handsome, rich, comfortable, lively, zealous, graceful, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.